08 mars 2023
Vous descendez de Notre Dame par l'avenue du même nom et vous arrivés sur le vieux port. Entre les bars du vieux port il est de petites ruelles qui mènent dans des lieux de culture. De même il vous suffit de quitter le pourtour du vieux port pour trouver juste derrière d'autres bars qui pratiquent "happy hours" et d'autres restaurants que ceux qui s'affichent en fronton de mer... il suffit juste d'y aller voir. Pour nous ce sera the bristish et l'entre deux .... pour y déguster à...
25 février 2023
Pas la peine d'aller très loin pour se sentir ailleurs parfois ... un petit tour de bateau et le tour est joué! Des collines, la mer, des mouettes. Déambulation toulonnaise, qui nous mène à l'exposition "Café Maurice" et l'histoire du négoce du café d'Haïti par la famille Lévy. Découverte surprenante des Halles de Toulon, espace de vente et de dégustation en parallèle. Mais nous n'y ferons que passer car nous sommes attendus pour fêter l'anniversaire de Sylvain. Time is time.
15 février 2023
En ces temps actuels et en ce temps d'handicap physique temporaire nous nous replions vers nos amours qui nous font vivre de beaux et bons moments. Cette très belle exposition photographique a su saisir des moments de la vie quotidienne et nous amène à revisiter l'humain en ce que l'on souhaite donner comme priorité à notre vivre ensemble et ce qu'aimer veut dire. Photo offrant la dure réalité de ce qui oppose les munis et démunis. Difficile rapport entre temps, travail, argent, retraite
11 février 2023
La France contre la réforme des retraites? Il n'y a pas qu'une solution pour le financement comme on nous le rabâche. Quand on veut on peut ! Urgence ? Non. Pourquoi utiliser le 49.3 ou le 47.1 réservé normalement pour la sécurité sociale pour passer en force la réforme, pour satisfaire qui? Il existe un moyen simple de trouver l'argent nécessaire: taxer les ULTRA RICHES à 1% suffirait à engranger 12 milliards sur leur profit qui augmentent de 10 % . Il leur restera encore 9% ! Ce...
31 décembre 2022
Bonne Année 2023! pour vos projets Les fêtes de fin d'année permettent les réunions de famille, de se retrouver entre les siens ou non d'ailleurs. Cette année, autant en Hautes Alpes on a croulé sous la neige apparue juste avant Noel, autant en Savoie les alpages sont vierges. Et puisque c'est l'heure de manifester son attention par des cadeaux, le cadeau "cours de skating" a du se transformer au dernier moment en massage ou autre.
25 décembre 2022
Balades au soleil, en boucle ou non au dessus de Cervières, Les Laus, on fait un bout de montée ensemble, puis j'attends devant un chalet d'alpage ou autre pendant que les autres vont pratiquer leur ski de rando. La nature est là et m'accueille avec bienveillance, je récupère ma confiance, le traumatisme est encore présent. L'accidentologie : on reste bien seul avec son corps en souffrance qu'il faut réparer, pendant que les autres continuent leurs chemins!
18 décembre 2022
Ce matin F. fait sa rando ski vers la Blanche au dessus de Puy Aillaud. Puis il m'invite pour faire une petite marche à pied sur les pistes spéciales raquettes. Vu que j'ai le bras en écharpe je ne peux faire des prouesses. Mais cela fait du bien de s'aérer et d'entendre la neige crisser sous ses pas et d'y voir briller mille paillettes sous l'effet des rayons de soleil! Magie! Que la montagne est belle et malgré cet handicap temporaire de 3 mois, il est agréable de rêver encore!
11 décembre 2022
Fini la douce chaleur du Péloponèse, ses citronniers et orangers, ici à Mtgenèvre c'est la saison de ski! Certes il faut se couvrir, mais le ciel est bleu !Alors! en route vers Briançon et retour ensuite vers la Provence. Il va falloir maintenant prende soin aux bobos divers et préparer Noèl.On l'avait presque oublié celui là. Mais il se rappelle à nous, on n'y échappe pas à ces dates qui marquent la vie et l'annéé et c'est bien! Comme ça il en va de la marche du monde!
09 décembre 2022
Il est beau notre monstre qui brave la nuit sur les flots. On laisse la Grèce à nos remplaçants, ceux qui fuient le froid qui s'installe sur les pays du nord de l'Europe. Ceux qui sont à la recherche d'eux mêmes; errants. La tendance actuelle est certes au nomadisme. Avec de bons arrières cependant. Ce voyage m'a permis d'analyser tous ces comportements avec un esprit critique. Fasse que l'on ne modifie pas les habitudes des habitants de Léonidio par ces hordes migratoires.
08 décembre 2022
Autre déception, nous sommes au bord de mer, il y a un petit port, mais pas de pêcheurs! On découvre sur le retour les fermes piscicultures. Poisson qui sera présenté dans les restaurants offrant du poisson, conservé en frigo vous choisissez, on pèse et vous payez au prix de 40€ le kg. Prix astronomique qui ne valide pas ce principe pour la bretonne que je suis. La note de restaurant sera très élevée proportionnellement aux autres plats. Peu importe pour certains, pas pour moi.